top of page

Les distances de sécurité

  • Photo du rédacteur: Laureen
    Laureen
  • 30 avr. 2021
  • 1 min de lecture

Peu importe le niveau du cours, peu importe la situation, il est nécessaire de conserver des distances de sécurité lorsqu'on se déplace en reprise.


Être en reprise c'est se suivre en file indienne.


Ici nos petites cavalières du dimanche matin sont bien en reprise avec des distances de sécurité.


"Un poney imaginaire entre chaque poney."


Ces distances permettent, d'une part au poney d'avoir son espace à lui. De la place devant lui pour étirer son encolure, la possibilité de voir où il met les pieds. Mais aussi de la place derrière lui, qui lui permet de ne pas craindre de se faire marcher sur les talons.

D'autre part, tout ceci permettra au cavalier d'être en sécurité. Un poney qui sent qu'il va se faire marcher sur les sabots va "botter" pour indiquer à son congénère qu'i est trop proche de lui. En maintenant ces distance le cavalier s'assure d'éviter un coup de pied du poney devant lui.


Ici les distances de sécurité sont inexistantes, tout pendant que les cavaliers sont au pas cela ne porte pas à préjudice, mais dès qu'ils prendront le trot, les poneys risquent de se marcher dessus.


Comment maintenir ses distances ?


Il faut garder ses rênes bien ajuster pour contrôler la vitesse de son poney à chaque instant. Je reste bien grandi et redressé pour être aux commandes de mon poney. Je regarde loin devant moi.


Un petit jeu rigolo pour savoir si j'ai une bonne distance avec le poney de devant :

Je regarde par dessus la tête de mon poney, entre ses deux oreille je dois pouvoir voir le bas de la queue du poney devant moi.

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Instagram

©2020 par Laureen EDM. Créé avec Wix.com

bottom of page