top of page

Régler ses étriers

  • Photo du rédacteur: Laureen
    Laureen
  • 5 févr. 2021
  • 1 min de lecture

Pour être autonome au montoir il est utile de savoir régler tes étriers.


Ils doivent, lorsqu'ils sont déchaussés arriver à ta malléole (l'os de ta cheville). La longueur de tes étriers pourra varier ....


Mais comment t'y prendre pour les régler :


D'abord tu vas tirer sur le pendant de l'étrivière cela permettra de libérer la boucle de réglage.



Si tu veux mettre tes étriers plus courts (plus haut) tu vas mettre la boucle dans les trous qui seront vers le haut de la selle. A l'inverse si tu veux les mettre plus longs (plus bas) il va donc falloir que tu mettes la boucle dans les trous vers le sol.


Prends le temps de trouver la bonne longueur en chaussant ton étrier. Tu peux aussi vérifier que ta longueur est cohérente en regardant où arrive ton étrier par rapport à ta jambe.



Un fois la bonne longueur trouvée, n'oublie pas de remonter la boucle de l'étrivière sous le petit quartier. Pour le faire, tu vas tirer sur l'étrivière qui est contre la selle. La boucle va coulisser vers le haut et retourner se cacher sous le petit quartier.




Petit truc en plus : tout au long de la séance n'hésite pas à remettre tes pieds au bon endroit dans ton étrier. Le plancher de l'étrier sera à la partie la plus large de ton pied (la base de tes orteils). N'oublies pas non plus de penser régulièrement à relâcher tes jambes pour qu'elles soient complétement en appui sur les étriers, il sera plus facile de laisser descendre ton talon vers le bas du coup.


Ici Agathe laisse descendre librement ses jambes. Son étrier est bien chaussé.


A très bientôt !

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Instagram

©2020 par Laureen EDM. Créé avec Wix.com

bottom of page